Il y a de nombreux atouts à intégrer et promouvoir la pratique du vélo. Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires. Plus que jamais le vélo apparaît comme une solution à part entière pour répondre à ces enjeux de taille. Il aide à faire face au contexte actuel et ouvre des perspectives porteuses d’espoir.
Mai à vélo est un collectif d’acteurs nationaux du vélo, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports.
Participer à l'événement de Mai à Vélo est une manière pour nous de promouvoir de manière ludique et familiale la pratique du vélo sur notre territoire.
Et pour cela nous vous avons préparé un programme aux petits oignons !
6 Parcours avec jeu de piste au départ de 6 communes De Cèze Cévennes
Top départ de Barjac, Gagnières, Navacelles, Potelières, Saint-Jean de Maruéjols et Saint-Sauveur de Cruzières. Les parcours vont de 6 à 11 km, avec des alternatives pour les plus sportifs et accessibles aussi à pied et même à cheval pour certains.
Des checkpoints à visiter, des jeux d'observation, d'orientation et de recherche, des missions visuelles, des énigmes vous permettront de découvrir les richesses naturelles et culturelles de nos villages.
L’objectif de ce challenge est de réaliser le plus de kilomètres à vélo sur nos routes et nos chemins afin de faire gagner la collectivité. Ce challenge est basé sur les trajets réalisés avec l'application Geovelo. Plus nous serons nombreux à pédaler, plus nous aurons de chances de voir gagner De Cèze Cévennes ! Tout au long du challenge, vous pourrez retrouver les classements nationaux et locaux.