TOP départ ! Pose en présence de jean Pierre De Faria, maire de st Ambroix, Caroline Rourissol de la SAS AMCS, Denis Bouad, Président du Conseil Départemental du Gard et président d’Habitat du Gard, Olivier Martin, président De Cèze Cévennes, Stéphane Cabrié, directeur général d’Habitat du Gard, de nombreux élus, riverains, les entreprises...
Publié le 24 octobre 2018
Voir le dossier de presse >>> ICI
La pose officielle de la 1ère pierre est prévue mardi 23 octobre 2018 Publié le 18 octobre 2018
Construction de 45 logements locatifs à caractère social Publié le 8 octobre 2018
Ce projet a été initié, il y a près de 3 ans, par la communauté de communes De Cèze Cévennes, dans le cadre d’un partenariat avec la commune de Saint-Ambroix, la SAS Les Jardins de Fabiargues et Habitat du Gard.
Complété par la mise en vente de terrains pour primo-accédants, il permettra de solder l’ensemble des terrains disponibles sur la zone d’activités de Fabiargues appartenant à la communauté de communes.
Création d’un nouveau quartier
La construction de ces 45 logements sociaux vient s’ajouter à l’implantation d’une maison de retraite et à l’installation d’un cabinet de kinésithérapie. Et bientôt des terrains seront accessibles pour les primo-accédants. Un nouveau quartier est en train de naître à saint-Ambroix favorisant la mixité sociale.
Du souffle pour l’économie locale
Au-delà de cet aménagement, c’est une manne financière pour le territoire De Cèze Cévennes et pour l’emploi local. Cet investissement de
7 596 000 euros permettra de conforter, voire de créer, pendant près de 2 ans, des emplois sur le territoire. Les élus De Cèze Cévennes ont exigé que des entreprises locales travaillent à l’aménagement de ce programme immobilier.
Une affaire de confiance dans l’avenir du territoire De Cèze Cévennes
Cette pose de 1ère pierre est, pour Olivier Martin, président de la communauté de communes De Cèze, l’occasion de remercier, d’une part, l’Etat pour l’efficacité de ses services et pour son engagement financier, et d’autres part, Habitat du Gard et la SAS Les Jardins de Fabiargues pour la confiance qu’ils ont placée dans le territoire De Cèze Cévennes.
Le projet en images
Vous êtes intéressés par une villa ? Retirez et remplissez un dossier de demande ! |