Mardi 6 juillet dernier, le président De Cèze Cévennes et maire de Gagnières, Olivier Martin, les vice-présidents Jean-Christophe Payan et Georges Vercoutère, et le bureau d'études "Amphoux" ont présenté aux Gagniérois le futur tronçon de voie verte "Saint-Paul le jeune / Gagnières ".
Réunis à la salle polyvalente, les habitants ont été nombreux à assister à la projection de présentation. Plusieurs points ont été abordés, comme l’aménagement des surfaces, du revêtement, la signalétique, le mobilier, la sécurisation, la valorisation du petit patrimoine ou encore la gestion des eaux.
Côté financement, le président a indiqué que nous bénéficions de subventions à hauteur de 80 %.
Les travaux devraient commencer en novembre et se terminer au printemps prochain.
Cette voie verte s'inscrit dans le cadre de notre projet cyclable et du plan de mobilité en De Cèze Cévennes. Le projet global de cette voie prévoit le déploiement d’itinéraires de mobilité douce sur l'ensemble de la communauté de communes.
Cette voie verte préfigure une attractivité évidente qui rayonnera sur l'ensemble de nos communes. Elle permettra une relance économique autour de l'artisanat, du commerce et du tourisme.