https://www.facebook.com/Com-Com-de-C%C3%A8ze-C%C3%A9vennes-644709418965832/timeline/ https://twitter.com/de_ceze

Afin de renforcer l’accès aux services de proximité et leur qualité, l’État s’est engagé dans le développement d’espaces mutualisés de services au public.


La circulaire du 1er juillet 2019 relative à la création du dispositif « France Services » a précisé les conditions d’accessibilité des services publics à travers la mise en place d’accueils physiques polyvalents offrant un bouquet de services.


La circulaire insistait aussi sur la création de services publics itinérants, dénommés « Bus France services ».


Le premier ministre a annoncé en novembre dernier les sites retenus pour cette première vague de labellisation des espaces France Services : 460 structures en France, 7 dans le Gard dont celle de la communauté de communes Cèze Cévennes .



La particularité de notre labellisation réside dans l’implantation du service sur 2 lieux fixes (le Relais de #Bessèges et celui de #SaintAmbroix) et dans l’itinérance de ce service à travers les tournées du bus informatique sur 20 communes De Cèze Cévennes. Notons que seules 15 structures labellisées en France sont itinérantes et que notre bus est le seul labellisé « Bus France Services » du Département du Gard.



L’impact financier de cette double labellisation n’est pas neutre. L’État nous octroie une dotation de 30 000 euros pour la labellisation auxquels s’ajoutent 30 000 euros de subventions versées par la Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts qui, dans le cadre de son partenariat avec l’État, s’est engagée à participer au financement des structures itinérantes labellisées « France Services ».



<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes