La Brigade de Contact Itinérante de la gendarmerie assure désormais des permanences
Un nouveau service vient se rajouter en complément des services déjà proposés dans le bus informatique - Service public itinérant - de la communauté de communes De Cèze Cévennes. Une convention entre la communauté de communes et la gendarmerie du Gard permet d’offrir un service de proximité supplémentaire aux habitants De Cèze Cévennes.
Un gendarme de la Brigade de Contact Itinérante (BCI) et un gendarme de la brigade locale seront présents lors de certaines permanences du bus dans les communes.
Renseigner, prévenir, orienter et accompagner dans les démarches en ligne des services de la gendarmerie sont les objectifs de ces permanences de proximité.
Vous pourrez par exemple être accompagné par un gendarme pour effectuer des démarches en ligne comme une pré-plainte, un dépôt de main courante ou une déclaration de fraude à la carte bancaire… Des informations vous seront aussi apportés comme l’opération « tranquillité vacances », la marche à suivre en cas de harcèlement, ou encore de violence conjugale…
Les prochaines permanences de la BCI dans le bus auront lieu en novembre : le 4 et le 18 à Gammal de 9h à 11h, le 14 à Courry de 14h à 16h, le 15 à Bessèges de 9h à 11h, le 21 à Potelières de 14h à 16h, le 25 à Rochegude de 14h à 16h et le 28 à Peyremale de 14h à 16h.
>>> Voir la plaquette du bus informatique