Ce lundi matin, Olivier Martin, président du comité de direction de l’office de tourisme communautaire De Cèze Cévennes, Xavier Borg son directeur ainsi que Jean-Christophe Payan, Geneviève Coste et Alain Legrand, membres du comité de direction de l'EPIC sont venus prendre la température touristique auprès des conseillères en séjour dans les différents bureaux de l'office de tourisme communautaire.
Leur visite avait également pour but de rappeler l'importance du tourisme dans l'activité économique De Cèze Cévennes. Francis Mathieu, élu de Robiac-Rochessadoule est venu soutenir la visite au bureau de Bessèges tandis que Jean-François Flandin n'a pas manqué d'honorer le bureau de St Privat de Champclos.
Bureau de Bessèges avec Andréa
Moins de néerlandais mais plus de belges et d'allemands, les vacanciers n'ont pas tous étés refroidis par les 40° affichés par le mercure. Une fréquentation légèrement plus faible que l'année dernière mais un mois de juillet tout de même honorable. Les conseillères restent globalement satisfaites de leur première partie de saison et confiantes pour le mois d'août.
Bureau de St Ambroix avec Sylvie et Julia
L'accueil hors les murs avec des stands de l'EPIC pour venir à la rencontre des visiteurs lors des manifestations et des vacanciers dans les campings fonctionne très bien. La chasse au trésor connaît elle aussi un très bon retour pour sa grande première. Permettant de faire découvrir le territoire tout en proposant des activités et animations, elle ravie petits et grands.
Bureau d'Allègre les Fumades avec Odile et Laëtitia
Le bureau de St Privat de Champclos récolte une bonne note avec son bâtiment éco-responsable. Son toit végétalisé offre le gîte et le couvert aux abeilles tout en mettant ses visiteurs au frais ; ce qui n'est pas pour déplaire en cette période estivale. De quoi allier le fond et la forme d'un tourisme vert, sport et nature.
Bureau de Barjac avec Stella et Louis
Bureau de St Privat avec Sophie
Bureau de St Privat de Champclos, avec son architecte lauréat 2019 aux trophées pour la biodiversité
La visite s'est terminée par un bon repas offert par Le Domaine de La Sablière que sa gérante Gaby Cespédès ne manque pas d'animer avec passion entourrée de ses 50 saisonniers ; un pilier économique et touristique important du territoire.
Domaine de la Sablière avec Gaby Cespédès
Visiteurs, vacanciers ou habitants De Cèze Cévennes, les conseillères en séjour sont à votre disposition pour vous faire découvrir le territoire selon vos envies. RDV dans les différents bureaux pour un accueil chaleureux et souriant. >>> C'est par ici !