https://www.facebook.com/Com-Com-de-C%C3%A8ze-C%C3%A9vennes-644709418965832/timeline/ https://twitter.com/de_ceze

Brillant hommage à la musique et aux musiciens De Cèze Cévennes

 

Samedi 23 mars dernier, dans la salle comble du Tremplin, se tenait la restitution de la résidence d’auteur de l’écrivain Jean Cagnard avec la lecture-concert de son livre « Mange la musique ». Ce livre, il l’a écrit après plus d’une année passée sur le territoire intercommunal De Cèze Cévennes à recueillir la parole de musiciens de tous âges.

 


 

Sur scène, les musiciens de l’orchestre communautaire senior Sol en Cèze, les élèves de 5ème de la classe orchestre et théâtre du collège A. Coussens de Saint-Ambroix, Jean Cagnard et les comédiens de la compagnie 1057 Roses (sous la direction de Catherine Vasseur), nous ont proposé un spectacle rempli d’humour, de virtuosité et d’émotion.

 


D’émotion, il en était question aussi lorsque Eli Lavie, 93 ans, doyen des chefs d’orchestre du territoire s’est vu remettre par Olivier Martin, président De Cèze Cévennes et Danielle Tayolle, vice-présidente à la culture, un trophée saluant une vie vouée à la musique.

 


 

Le président Martin a remercié l’ensemble des élus communautaire qui, par leurs choix budgétaires, affichent une volonté politique forte en faveur de la culture. Il s’est aussi réjoui du pari pris et gagné dans le cadre du Contrat Territoire Lecture avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) signé en 2016. A cet effet, il remercie madame Valérie Travier de la DRAC qui a initié ce contrat et permis ainsi la possibilité d’une culture accessible à tous sur le territoire rural de De Cèze Cévennes.

 


 

Cette résidence d’auteur, véritable projet culturel et intergénérationnel a été impulsé par la communauté de communes De Cèze Cévennes et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) dans le cadre du contrat territoire lecture. Il a pu se concrétiser grâce au soutien des sous-préfets d’Alès successifs, messieurs Delcayrou et Rampom, ainsi qu’aux directeurs du Groupement d’Intérêt Public (GIP) en charge de la politique de la ville. Pour conclure, un grand merci a été adressé à tous ceux qui ont apporté leur témoignage sur la place que tient la musique dans leur vie.


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes