https://www.facebook.com/Com-Com-de-C%C3%A8ze-C%C3%A9vennes-644709418965832/timeline/ https://twitter.com/de_ceze

De Cèze Cévennes, l’atout d’une collectivité rurale.

 


 

 

Hier, le président Olivier Martin présentait ses vœux pour cette année 2019. Entouré de nombreux élus communautaires et conseillers municipaux, il a tenu un discours optimiste pour l’année à venir et au-delà en insistant sur la volonté des élus De Cèze Cévennes d’inscrire le territoire dans la durée. « Il y a eu des moments difficiles au début du mandat » reconnait-il « mais nous avons su prendre les mesures nécessaires pour aller de l’avant ». La vente de terrains sur les deux zones d’activités a été une bouffée d’oxygène, et permet d’envisager l’avenir avec sérénité et ambition.

 


Le président a tenu à remercier les représentants d’association qui s’étaient déplacés en nombre. Les associations sont un maillon essentiel dans l’action de proximité portée par la communauté que ce soit en matière de culture, d’enfance, de jeunesse, de réussite éducative, de sante ou de vie sociale et citoyenne.


Autre crédo du président, celui du développement de l’économie locale. Il a salué le grand nombre d’entrepreneurs locaux présents et leur a garanti sa volonté d’une collaboration étroite qui est gage d’emploi locaux créés ou sauvegardés sur le territoire. Il a également appelé à consommer localement.

 


Pour 2019, le cap est gardé avec des grands axes à développer : le tourisme, l’action culturelle et sociale, la filière bois, la gestion de l’eau (eau potable, eau des agriculteurs, l’eau de loisirs), l’aménagement du territoire ou encore l’élargissement des services de proximité à la population.   

 

 



<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes