Projet REGARDE-MOI, j’existe #InsiteOut - Lancement ce 6 décembre 2018
Vous avez 60 ans et plus, participez au projet de Street Art initié par l’artiste JR, mondialement connu pour ses collages de portraits grands formats dans les rues.
C’est quoi au juste ?
Ce projet veut mettre l’accent sur certaines problématiques rencontrées par les personnes âgées : la solitude, la perte d’autonomie, la difficulté à se maintenir dans son domicile. 9,7% de la population de + de 60 ans vit sous le seuil de pauvreté dans le Gard. Ce projet veut permettre une prise de conscience sur les conditions de vie de ces invisibles.
Il va se passer quoi ?
Le 9 et le 10 janvier, des prises de vue vont être organisées à différents endroits de la communauté de communes. La règle est simple : 3 photos par personne âgée comportant uniquement le visage et sur un fond blanc. Les portraits seront ensuite envoyés en format numérique au studio Inside Out de New York où elles seront imprimées en format poster (91 cm X 134 cm).
Que vont devenir les portraits ?
Ils vont être collés dans des rues et des lieux passants de communauté de communes.
Qui est engagé dans ce projet ?
L’association les petits frères des Pauvres, l’association Monalisa 30, le CCAS de Robiac-Rochessadoule membre du comité Monalisa et la communauté de communes De Cèze Cévennes.
Vous souhaitez être photographié ?
Contactez Caroline Fabregoul à la communauté de communes De Cèze Cévennes
au 04 66 83 77 87 avant le 13 décembre prochain.
Nous recherchons pour les 2 journées de prises de vue des coiffeurs et maquilleurs bénévoles !