Olivier Martin, président du comité de direction de l’office de tourisme communautaire De Cèze Cévennes et Xavier Borg son directeur ont fait le tour des bureaux d’informations touristiques à la rencontre des conseillères en séjour.
Bureau de Saint-Ambroix
Elles sont le premier maillon de la grande chaine du tourisme. Internet n’a qu’à bien se tenir ! rien ne remplacera le contact humain soulignent Xavier Borg et olivier Martin. Les conseillères ont une excellente connaissance du territoire, elles apportent un conseil personnalisé, elles sont bilingues voir trilingues. Le directeur ne tarie pas d’éloge à leur égard : « elles sont formidables, gaies, enjouées ». N’est-ce pas la première impression qui compte ? un vacancier bien accueilli est un vacancier que l’on pourra garder chez nous ! Car s’est peut-être bien là tout l’enjeu touristique.
Bureau de Barjac
Cette année encore, les touristes sont présents et nombreux. L’objectif à atteindre est d’arriver à les faire rester sur notre territoire. Il faut qu’ils se logent et qu’ils consomment chez nous insiste le président, Olivier Martin. C’est dans ce sens que des partenariats ont été créés entre l’office de tourisme communautaire, la communauté de communes et les acteurs du territoire notamment avec la Maison du commerce Cèze Cévennes.
Bureau de Saint-Privat de Champclos
Bureau de Bessèges