https://www.facebook.com/Com-Com-de-C%C3%A8ze-C%C3%A9vennes-644709418965832/timeline/ https://twitter.com/de_ceze

La crèche intercommunale « Les Doudous » à Barjac a ouvert ses portes le 3 avril dernier, mais c’est ce samedi 26 mai qu’elle a été officiellement inaugurée par Annie Chapelier, Députée, Jacky Valy, conseiller départemental, Olivier Martin, président De Cèze Cévennes, Mireille Désira Nadal, vice-présidente à l’enfance et la jeunesse, François-Xavier Degoul, président de la CAF du Gard, Édouard Chaulet, maire de Barjac, Olga Bofill, 1ere adjointe de la commune de Barjac et M. Ratier Directeur de l’association Présence 30. C’est la petite Léa, un peu intimidée qui a coupé le ruban.


 

"Il s’agit là d’un partenariat exemplaire" entre la communauté de communes De Céze Cévennes et la commune de Barjac qui a été longuement souligné lors du discours du maire de Barjac, Édouard Chaulet, et de celui du président De Cèze Cévennes, Olivier Martin.

Les entreprises, sous la maîtrise d’œuvre de l’architecte Michel Mercier ont travaillé 9 mois à la réalisation du bâtiment (dans le respect des délais) pour offrir au plus vite un nouveau lieu d’accueil aux 0-6 ans. « Le choix des matériaux, le toit végétalisé, les repas bio, les couches bio et bientôt lavables, les produits d’entretien bio, tout est pensé pour rendre ce lieu d’accueil éco-responsable » a souligné la vice-présidente Mireille Désira-Nadal.

 


Cette micro-crèche vient compléter l’offre d’accueil proposée par la communauté de communes sur le territoire De Cèze Cévennes qui se compose d’une crèche à Saint-Ambroix, d’une micro-crèche à Méjannes le Clap et à Meyrannes. Financée par la communauté de communes, elle a reçu le soutien de la commune de Barjac (par la cession du terrain pour l’€ symbolique) et le concours financier de l’Etat par le biais de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) et de la Caf du Gard.

Elle est gérée par Présence 30 AMPAF et a une capacité de 10 places pouvant être portée à 15 places.

Pour l’année 2018, les élus ont accordés un budget de 630 103 € à répartir auprès des différentes associations qui gèrent les structures d’accueil de l’enfance sur De Cèze Cévennes.


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes