https://www.facebook.com/Com-Com-de-C%C3%A8ze-C%C3%A9vennes-644709418965832/timeline/ https://twitter.com/de_ceze

Mardi 28 mars dernier, la Communauté de Communes De Cèze Cévennes a convié les hébergeurs touristiques du territoire à la salle des fêtes de St Victor de Malcap afin de leur présenter l’outil extranet de gestion de la taxe de séjour taxesejour.fr


 

Annie ALESSO, Vice-Présidente De Cèze Cévennes en charge du tourisme et présidente de l’office de tourisme communautaire, Olga BOFILL, vice-présidente de l’office de tourisme communautaire, Jérôme BASSIER, vice-président de la communauté de communes chargé de la communication et la coopération des territoires, Maire de Méjannes-Le-Clap, station touristique, ont souhaité la bienvenue à une quarantaine d’hébergeurs qui ont répondu présents à l’invitation. L’objectif était d’expliquer les objectifs de la taxe de séjour communautaire, les conditions de perception et de reversement, ainsi que la grille tarifaire et les exonérations, et de permettre un échange consensuel entre les hébergeurs, les offices de tourisme et la collectivité.

 

Jérôme PAYANI, de la société Nouveaux Territoires, que la collectivité a choisie pour fournir l’outil extranet de gestion, a expliqué le principe de fonctionnement de la taxe de séjour et le mode de recouvrement. Il a ensuite fait la démonstration de l’application internet qui sera prochainement mis à disposition auprès des hébergeurs grâce à un accès personnalisé pour leur faciliter la déclaration périodique et le règlement.

 

Xavier BORG, directeur de l’office communautaire de Cèze Cévennes et Laurence PERROT, directrice de la station classée de Méjannes-Le-Clap sont également intervenus pour présenter les grands axes de développement touristique de la destination touristique de Cèze Cévennes.

 

Depuis le 1er janvier 2017, le territoire De Cèze Cévennes est animé par deux Offices de tourisme constitués en EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) : l’office de tourisme communautaire Cèze Cévennes regroupant 5 bureaux (Allègre-les-Fumades, Barjac, Bessèges, Saint-Ambroix, Saint-Privat de Champclos) et l’office de tourisme de Méjannes-Le-Clap, station classée. Les recettes de la taxe de séjour seront intégralement reversées à ces deux offices de tourisme afin de leur permettre de réaliser leurs missions.


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes