La Semaine pour l’Emploi, le rendez-vous annuel de l’emploi organisée par le Relais Emploi de Cèze Cévennes a eu lieu du 13 au 17 mars dernier.
L’objectif de cette semaine est de mettre en relation demandeurs d’emploi et employeurs dans le secteur très dynamique et porteur de l’aide à la personne, rappelle Olivier Martin, président de la communauté de communes. La force de cette semaine tient d’ailleurs dans la participation de 4 employeurs : Vivadom, Présence30, Bien chez soi et Uligo.
Leur présence est essentielle. Dans la première journée ce sont eux qui vont éclairer les participants sur les spécificités des différents métiers, mais aussi insister sur les attentes qu’ils ont, eux, en tant qu’employeurs. Ce sont ces mêmes employeurs qui recruteront en fin de semaine.
Pour permettre aux participants de se montrer sous leur meilleur jour au moment de l’entretien d’embauche, des ateliers étaient prévus tout au long de la semaine par différents intervenants.
La gestion du stress et l’estime de soi, animés par Marie-Thérèse et Alice de la « Maison pour l’emploi », deux bénévoles, Lauriane, esthéticienne et Caroline, coiffeuse, ont également prodigué leurs conseils. Enfin, un atelier relooking a été proposé dans la boutique de la Malle aux fringues à St Florent sur Auzonnet, de quoi trouver de jolies tenues à moindre coût pour le jour J. Les employeurs ont été très satisfaits des 13 candidats qu’ils ont reçus.