Mardi 31 janvier, Olivier Martin, président De Cèze Cévennes, Danièle Tayolle vice-présidente en charge de la culture, Mireille Désira-Nadal, vice-présidente, l'association La Toupie, M. Régula, directeur de l’antenne des restos du cœur de St Ambroix et les bénévoles ont inauguré la boîte à livres
Il est des projets qui tiennent particulièrement à cœur : la boîte à livres en fait partie.
Initiée par le service culture de De Cèze Cévennes, une boite à livres a été installée dans le local des Restos du cœur de St Ambroix. « L’objectif est de permettre l’accès à la culture et à la lecture des bénéficiaires » indique Olivier Martin, le président de Cèze Cévennes.
Le principe est simple : un livre plaît, on le prend, on le lit, on le remplace, on le garde, c’est comme l’on veut ! L’essentiel est de lire.
Ce projet de boîte à livres, rentre dans le cadre du contrat territoire lecture signé entre la Communauté de Communes et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) rappelle Danièle Tayolle vice-présidente en charge de la culture à De Cèze Cévennes. De plus « grâce au contrat de ville, nous avons engagé un partenariat avec l’association Atelier Toupie. Une subvention leur a été versée et ils ont pu réaliser cette belle boîte à livres » ajoute Mme Tayolle.
Les livres ont majoritairement été donnés par les bibliothèques du réseau De Cèze Cévennes et par des dons de particuliers.
Cette année 250 familles sont bénéficiaires des Restos du cœur de St Ambroix.