https://www.facebook.com/Com-Com-de-C%C3%A8ze-C%C3%A9vennes-644709418965832/timeline/ https://twitter.com/de_ceze

Les intempéries de 2014 et de 2015 ont énormément dégradé certaines pistes de Défense des Forêts Contre l’Incendie (DFCI) sur le territoire intercommunal, se souvient le Président De Cèze Cévennes Olivier Martin. Dans ce contexte, Il a immédiatement missionné son vice-président en charge, entre autre, des pistes DFCI et de la forêt, Jean-Christophe Payan de monter un dossier de demandes de subventions pour remettre ces pistes en état.

 

 

 

A force de persévérance,  les financements sont finalement arrivés. Les travaux d’entretien et de réfection vont être financés à hauteur de 80 % par l’Europe, l’Etat et le Département du Gard.

 

Des pistes de Bessèges, Bordezac, Courry, Gagnières, Meyrannes, Peyremale et Robiac-Rochessadoule vont bénéficier de ces travaux. Les travaux ont débuté en novembre dernier et devraient se terminer d’ici la fin du premier trimestre 2017.

 

Rappelons que ces pistes DFCI sont une nécessité pour permettre aux pompiers d’accéder au massif forestier en toute sécurité lors de leurs interventions sur les incendies ou pour la surveillance du massif en période estivale.


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes