https://www.facebook.com/Com-Com-de-C%C3%A8ze-C%C3%A9vennes-644709418965832/timeline/ https://twitter.com/de_ceze

Lundi 7 novembre avait lieu à Rochessadoule la présentation du projet EREDOS (Evaluation, Réparation ciblée, Entretien Des Ouvrages souterrains en zone dangereuse).

 

Présentation du projet par Henri Chalvidan, Maire de Robiac-Rochessadoule

 

Ce projet a été labellisé dans le cadre du Fond Unique Interministriel (FUI). Son objectif est de développer un "modèle" en matière de caractérisation et d'évaluation des risques des ouvrages souterrains. 


Plusieurs de nos communes sont confrontées à des problèmes de sécurité liés aux ruisseaux couverts (Robiac-Rochessadoule, Gagnières, Bessèges, Molières sur Cèze). La commune de Robiac-Rochessadoule va être le point de départ du développement du "modèle EREDOS". Ce modèle sera ensuite réutilisé dans d'autres régions de France et même en Europe.


Véritable atout pour le territoire comme le souligne olivier Martin, Président de la Communauté de Communes, ce programme de recherche & développement trouve sa place dans l'axe "Eco-Activité" du projet de territoire porté par De Cèze Cévennes.

 

Ce projet innovant va trouver sa génèse sur notre territoire profondément marqué par l'arret de l'exploitation minière. Ironie du sort, c'est peut-être par l'édude de ses vestiges que nos communes vont retrouver un rayonnement internationnal !


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes