Une association qui mise sur les jeunes pour l'avenir de notre territoire
L'association Entente Sportive Molièroise, est une association loi 1901 dont l'objet est la "découverte du sport, de remise et maintien en forme" mais son objectif va bien au delà. Le but de son Président, Malik, est de se servir du sport comme d'une étape à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes du territoire intercommunal. En effet, il considère que "si l'on aide les jeunes à s'en sortir, qu'on les met sur le droit chemin, ils seront un exemple pour les autres" et "qu'aider les jeunes, c'est aider notre territoire pour demain".
Les élus de la Communauté de Communes ont bien entendu le message et son Président Olivier Martin en particulier puisqu'il a organisé, en partenariat avec la municipalité de Molières sur Cèze, une rencontre entre les élus communautaires et l'association ce mercredi 17 février.
L'occasion pour les élus de découvrir les activités proposées par Malik et les bénévoles et surtout le leitmotive de l'association, à savoir, la pratique d'une activité sportive (ici il s'agira de musculation, boxe, futsal, roller) afin de :
- Valoriser le lien social et l'estime de soi
- Changer le regard porté sur les jeunes par notre société
- Maintenir la mixité sociale
La Communauté de Communes entend bien soutenir cette initiative, d'ailleurs le service "Enfance-Jeunesse- Famille" et celui du "Relais-emploi" ont intégré le groupe de travail crée en 2015 par la municipalité Moliéroise. Le but étant de réfléchir et d'apporter des réponses individuelles ou collectives à plusieurs jeunes en très grande difficulté.
Contact de l'association ESM
Entente Sportive Molièroise
Halle des sports de Gammal
Molières sur Cèze