Signature d'une convention de Partenariat ce lundi 4 février entre le Président MARTIN, le Directeur de départemental des Finances Publiques du Gard, M. Juanchich et Mme Van Maele, Responsable du Centre des Finances Publiques de St Ambroix dans le cadre de la modernisation de la gestion Publique Locale.
Ainsi, les 3 signataires s'engagent dans une démarche volontaire visant à accroître l'efficacité des circuits comptables et financiers et le service rendu aux usagers, et à renforcer la coopération de leurs services.
Un état des lieux réalisé par les partenaires et une réflexion sur l'amérioration de la qualité d'exécution des missions communes a permis d'identifier les besoins et les attentes mutuelles et de définir conjointement les actions à engager et les domaines à prioriser.
Une série d'objectifs organisés autour de quatre axes majeurs de progrès en matière de gestion locale ont été fixés :
- faciliter la vie de l'ordonnateur, en développant, en enrichissant et en dématérialisant les échanges
- améliorer le service aux usagers : maîtriser les délais de paiement et améliorer les conditions de recouvrement en modernisant et en optimisant les chaînes de recettes et de dépenses
- offrir une meilleure lisibilité aux décideurs en améliorant la qualité comptable
- développer l'expertise fiscale, financière et domaniale au service des responsables.
La Direction Départementale des Finances Publiques du Gard signe là sa seconde convention après celle du Département du Gard.