Encourager la mobilité douce et aider les seniors à reprendre confiance à vélo, c’est l’objectif des ateliers gratuits proposés par la communauté de communes De Cèze Cévennes.
Dès le mois d’avril, plusieurs sessions seront organisées sur le territoire. À destination des plus de 60 ans, ces journées permettront aux participants de retrouver leurs réflexes à vélo et de profiter d’une sortie conviviale, encadrée par des professionnels.
Chaque atelier débutera par une remise en selle en matinée, suivie d’un pique-nique tiré du sac et d’une balade à vélo l’après-midi. Cette sortie sera l’occasion de découvrir le territoire sous un autre regard, avec une halte dans une ferme locale pour une visite et une dégustation. Pour faciliter l’accès à ces journées, des vélos à assistance électrique ainsi que des casques seront mis à disposition des participants.
Ces ateliers s’inscrivent dans une démarche globale de sensibilisation à la mobilité douce, portée par la Communauté de communes. En encourageant la pratique du vélo, l’objectif est aussi de lutter contre la perte d’autonomie et de favoriser le bien-vieillir.
Les prochains rendez-vous sont fixés au 14 avril à Saint-Ambroix, au 15 avril à Courry, au 26 mai à Bordezac et au 27 mai pour une sortie surprise.
Les inscriptions sont ouvertes auprès de l’association Anim’en Vie (06 28 92 56 66) ou du service mobilité de la Communauté de communes (04 66 83 77 87).