Hier mercredi 22 mai 2024, le contrat de ville «Engagements quartiers 2030» a été signé à la communauté de communes de Cèze Cévennes par M. Martin, président de Cèze Cévennes, M. Bonet, Préfet du Gard, Mme Pelé vice-présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge de la politique de la ville, M. Malavieille, président du GIP et vice-président du Conseil départemental du Gard, M. De Faria, maire de Saint Ambroix, M. Abdelkrim, procureur de la République, Mme Audras, directrice du collège A. Coussens, M. Paquette, président de la Caf du Gard, M. Laurent, président de la Mission Locale Jeunes - Alès Pays Cévennes, Mme Issert, directrice de France Travail Gard-Lozère, M. Perret, président de la chambre des métiers et de l'artisanat du Gard, des bailleurs sociaux Logis Cévenols, Un toit pour tous et Habitat du Gard.
En présence de M. Soumbo, sous-préfet d'Alès, M. Nieps, sous-préfet du Gard en charge de la politique de la ville et de nombreux partenaires.
Établi en concertation avec les habitants, ce contrat vise à mettre en œuvre des actions concrètes pour le développement des quartiers prioritaires, en accord avec les nouvelles orientations et les besoins de chaque territoire.
Pour la communauté de communes, il s'agit d'actions pour le secteur de l'Écusson à Saint-Ambroix.
Chaque année, la communauté de communes finance des actions souvent associatives en matière d'éducation, de culture, de sport, de santé, etc...