Mercredi 25 mai s’est tenue à Méjannes le Clap, à l’Espace Gard Découvertes, une réunion de préparation d’un projet d’événementiel sportif et ludique, à vocation touristique : une manifestation regroupant plusieurs activités de sports nature (de type raid multi activités).
La particularité de ce projet provient du fait qu’il est le résultat d’un travail commun entre la Communauté de communes « Cèze Cévennes » et l’agglomération du Gard Rhodanien (Bagnols sur Cèze)
Les Présidents Olivier Martin et Jean Christian Rey ont rappelé les démarches qui ont conduit à cette rencontre : un partenariat né de différentes rencontres, à la fois des groupes de travail du projet de territoire de « Cèze Cévennes » (auxquels les représentants de l'agglomération ont participé) mais aussi des échanges tenus dans la perspective des coopérations intercommunales renforcées. De plus, une réunion plus technique a aussi été organisée avec les responsables de l'association de l'Etoile Maruéjoise qui programment, en cette année 2016, la vingtième et dernière édition du raid nature (septembre).
La manifestation, envisagée au printemps 2017, au-delà de l’aspect sportif et ludique qu’elle représenterait serait aussi un support de promotion visant à faire découvrir les richesses touristiques de la vallée de la Cèze.
Un comité technique et un comité de pilotage verront le jour prochainement de façon à associer les représentants des associations ou encore les prestataires d’activités, dans l’organisation de cet événementiel.