Initiée et soutenue par De Cèze Cévennes, l’action classe orchestre, a propulsé les 5ème 1 du collège Armand Coussens dans la lumière du Cratère
La classe orchestre de 5ème 1 du collège Armand Coussens de Saint-Ambroix, a été choisie pour représenter la communauté de communes De Cèze Cévennes et son contrat de ville (ndlr l’écusson Saint-Ambroix) dans le cadre de la 3ème manifestation de « Quartiers en lumière » imaginée par le sous-préfet d’Alès.
Dans la soirée du lundi 12 mars dernier, les 28 collégiens se sont produits sur la scène nationale du Cratère d’Alès. Ils ont interprété un répertoire de « latin rock festival medley » avec les chansons « Téquila », « Oye como va » et « La Bamba » sous les yeux d’un public admiratif. Les jeunes musiciens ont brillement joué de leur instrument (à vent, à corde, percussion) et ont enfiévré le Cratère (la grande salle était pleine avec des invités triés sur le volet, des élus, le sous-préfet d’Alès, le préfet du Gard).
Les élus De Cèze Cévennes et le président Olivier Martin les félicitent et leur adressent tous leurs compliments ainsi qu’aux équipes encadrantes et éducatives du collège et à son principal Mohamed Bouta particulièrement impliqué dans les classes orchestres.
Les élèves et leurs professeurs de musique dont Serge Poleggi (coordinateur des classes orchestres De Cèze Cévennes) ont répété avec opiniâtreté ces deux derniers mois pour cet événement. La communauté de communes a lancé la première classe orchestre pour les élèves du primaire de l’école de Saint Victor de Malcap en 2011. Depuis, une autre classe orchestre en primaire a été lancée à Saint Jean de Maruéjols (2013). Au collège, deux classes orchestres ont été ouvertes en 2014. Une 3ème classes a été créée en 2017.
174 élèves bénéficient de l’enseignement en classe orchestre. De Cèze Cévennes achète le parc d’instruments, met des locaux à disposition et 6 professeurs de musique assurent les cours tout au long de l’année.