https://www.facebook.com/Com-Com-de-C%C3%A8ze-C%C3%A9vennes-644709418965832/timeline/ https://twitter.com/de_ceze

Les élèves de 4ème des collèges Armand Coussens et Saint-Joseph de Saint-Ambroix ont participé, jeudi 25 avril au Tremplin, à une journée de prévention organisée par la communauté de communes De Cèze Cévennes en partenariat avec la MACIF.

 

 

Les élèves ont pu participer à différents stands :

 

>>> Sécurité routière : Piste de prévention routière avec parcours trottinette/vélo, animée par un expert agréé de la sécurité routière proposé par La Macif.

 

>>> Sexualité : La contraception, les maladies sexuellement transmissibles et le consentement. Au moyen de jeux, quizz et mallette spécifique par le planning familial.

 


 

>>>Nutrition : Atelier ludique sur l'alimentation et le grignotage, le petit déjeuner et le goûter, pour une prise de conscience de la quantité de sucre ingurgité, proposé par Association Reseda Alès.

 

>>> Sécurité électrique : L’association prévention action sport secourisme (APASS) a sensibilisé à la sécurité électrique avec un jeu de plateau.

 

>>> Addictions : La maison de protection des familles de la Gendarmerie du Gard a attiré l'attention des collégiens sur les addictions en proposant un quiz inversé.

 

>>> Harcèlement : Le Service social et de santé du collège A. Coussens en partenariat avec le Centre SocioCulturel Molières-sur-Cèze et Madame Hourte, professeure de théâtre, ont proposé une formidable pièce de théâtre imaginée et jouée par les élèves du club théâtre et les ambassadeurs contre le harcèlement du collège.

 


 

 

Olga Bofill, déléguée communautaire en charge de l'enfance et de la jeunesse, présente tout au long de cette journée, a pu constater l'intérêt des jeunes pour les sujets abordés.

 

 

Cette journée a permis de sensibiliser 7 classes de 4ème, soit prêt de 150 adolescents.


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes